1980 – 1990

 

Un parcours surprenant pour ces deux artistes Suisse, Charles issu du monde du cinéma et de la mode et Luci psycho-pédagogue, passionnée par la création

 

Au cours de leurs voyages ils choisirent et sélectionnèrent les objets et les ornements les plus adaptés et les plus recherchés pour imaginer leurs futures collections.

Ils surent trouver une inspiration et un mode d’expression qui les amena tout naturellement à réaliser leur première collection de bijoux et d’accessoires.

En 1992 ils rencontrèrent un premier succès en France et au Moyen Orient en collaboration avec les ateliers d’Ignacio Toledo de Paris (pour Ungaro,Scherrer,Hanae Mori,Christian lacroix)Derrière chaque bijoux et accessoires il y a d’abord l’impulsion créative de Luci puis le travail de Charles et son équipe. Selon un processus précis,imaginées,dessinées puis confectionnées les pièces sont en suite assemblées à la main.

1994 / atelier showroom

Leur passion pour la création et leur savoir faire artisanal se traduit en 1994 par l’ouverture de leur premier atelier /showroom à Genève/Carouge (Rue Ancienne et Jacques Dalphin), d’où ils fabriquent et distribuent pour la Suisse. (Bon-Génie,Drake-Store,Tattoo,Moravia,Carioca…)

Puis ce fut en 1998 l’ouverture de la boutique “LUCI MENDOLA” 16,Rue Verdaine au coeur de la Vieille-ville de Genève qui vous accueille dans un espace exposant des bijoux symbolisant les cinq continents dans l’ambiance d’un passé lointain, d’un présent serein et de bonne humeur, avec une touche de futur.

Le mélange des genres triomphe, l’imagination et l’exotisme reste présent avec les bracelets et colliers “TOUR DU MONDE” en pierres dures semi-précieuses.

Charles et Luci ont re-presentés de façon moderne,d’innombrables thèmes de l’histoire de l’art, de techniques anciennes de fabrication, partant de l’Egypte des Pharaons, puis Gréco-Romaine, celtique en passant par l’époque Byzantine, Baroque etc… expérimentant des matières végétales, minérales, cires, fonte de basse fusion, soudure à l’étain, à l’argent, à l’or, utilisant le pliage, le découpage à la main ou au laser, le martelage, la galvanisation de matière précieuse ou non. Cet amalgame de savoir faire se traduit aujourd’hui par une spécialisation hors du commun et unique à Genève.

En 2008 la Fondation “ARTERES” à Genève sollicite Charles et Luci pour la création d’un bracelet en pierres Amazonite, Quartz-fumé et cristal de roche dont le bénéfice des ventes sera destiné au financement de projets de recherches et d’améliorations du confort des patients à la faculté de médecine et dans les hôpitaux universitaires de Genève.(Vous pouvez encore soutenir la fondation!)

Reconnaissance de leur parcours et de leur professionnalisme par la grande maison Française “LOUIS VUITTON PARIS” Charles et Luci ont su conserver à travers les années et le succès, un savoir faire artisanal unique avec le soucis d’excellence et sont fiers de participer à la pérennité des métiers de tradition.

2016

Création de l'espace

UNIVERS GALLERY

Pour l'exposition des collections Luci Mendola, HR jewelry, GH Cigares et d'autres créateurs Suisse.

© 2017 par Les Créations Luci Mendola & Co